Cet article date de plus de 4 ans

Les sapins de Noël de la montagne bourbonnaise (03)

Les sapins apparaissent dans les marchés et autres surfaces de vente. De leur côté les pépiniéristes travaillent d’arrache-pied pour que l’approvisionnement des sapins. C’est le cas de David Laurent qui vient d’installer sa pépinière forestière dans la montagne bourbonnaise.
David Laurent prépare ses sapins quelques jours avant Noël
David Laurent prépare ses sapins quelques jours avant Noël © France 3 Auvergne
Après 15 ans dans une coopérative forestière, David Laurent a décidé de changer de vie et a créé sa pépinière. A 700 mètre d’altitude, à Molles, des épicéas et des Nordman poussent tranquillement. Il faudra attendre 5 à 7 ans pour qu’ils atteignent le stade de sapins de Noël.

Avec un investissement de 100 000 euros David Laurent où il ne fait pas seulement pousser des arbres pour Noël mais aussi d’autres pour le reboisement des forêts. Une aubaine après la fermeture de la dernière pépinière de l’Allier il y a 70 ans.

Pour le moment David Laurent vend des sapins des Vosges en attendant que sa productionprenne de la hauteur. Ses sapins sont vendus sur le site de son entreprise, à Moulins, Avermes, Abrest, et au Mayet-de-Montagne

durée de la vidéo: 01 min 49
Les sapins de Noël de la montagne bourbonnaise

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
noël sorties et loisirs forêt nature