Savoie : la VRU de Chambéry coupée après un accident de poids lourd, la circulation saturée plus de 5 heures

Ce vendredi 21 mai, à 11 heures, l'accident d'un poids lourd a engendré de gros bouchons, puis la fermeture de la voie rapide urbaine de Chambéry. L'opération des sapeurs-pompiers s'est achevée en début d'après-midi. Un expert a dû procéder à un contrôle avant la réouverture de la VRU. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce vendredi en fin de matinée, un camion benne a percuté le dessous d’un pont, sur la voie rapide urbaine de Chambéry (Savoie) au niveau de l’échangeur des Landiers qui permet de rejoindre l’A43.

L'accident a provoqué une interruption prolongée de la circulation et saturé l'accès au centre-ville de Chambéry, durant plusieurs heures. 

Il était aux alentours de 11 heures, quand un camion benne a heurté un pont violemment sur la voie rapide urbaine de Chambéry.

"Le poids lourd est coincé et la benne est même légèrement relevée", indique le Service départemental d'incendie et de secours de Savoie. Conséquence : la VRU dans le sens Chambéry-Aix, est fermée, et une déviation est mise en place. 

Le conducteur du véhicule, âgé de 43 ans, a été transporté au Centre Hospitalier de Chambéry, suite à des blessures graves.


L'intervention des sapeurs-pompiers s'est terminée peu avant 15 heures, mais la VRU restait toujours fermée. Une expertise du pont est nécessaire avant sa réouverture afin d'éviter tout risque.

Les sapeurs-pompiers espèrent néanmoins une reprise du trafic sur la VRU dans l'après-midi. 

La circulation a pu reprendre très progressivement vers 17 heures. Mais les itinétaires de contournement étaient encore vivement recommandées.

Il a fallu plus de 5 heures pour un retour très lent du trafic, tant les bouchons s'étaient accumulés sur tout le réseau autour de l'agglomération.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité