Le candidat Les Républicains à l'élection présidentielle était à Aix-les-Bains, en Savoie, ce mercredi 12 avril. Il a d'abord rencontré plusieurs champions olympiques de ski et de biathlon alpins, avant de se rendre dans le Rhône avec le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes Laurent Wauquiez.
La visite du candidat de la droite et du centre a débuté dans un restaurant d'Aix-les-Bains, où il a rencontré de grands sportifs alpins et des sympathisants. C'est le député-maire LR d'Aix-les-Bains, Dominique Dord, qui a fait les présentations.
Plusieurs champions olympiques étaient présents, les sœurs Goitschel, Carole Montillet, Antoine Deneriaz, Vincent Jay, Marie Marchand-Arvier...
Il s'est exprimé un moment sur son attachement au sport, qu'il détestait à l'école mais "pratique régulièrement". La course à pied notamment, qui lui a permis "d'être moins agressif dans les moments qu'il a traversé ces dernières semaines" a-t-il confié.
Il a affirmé aussi soutenir les grands projets comme les JO de Paris en 2024.
La suite du programme dans le Rhône
Dans l'après-midi il se rendra dans le Rhône pour visiter le chantier du cinéma de Rilleux-la-Pape, aux côtés de Laurent Wauquiez le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes.
En fin de journée il tiendra un meeting à Chassieu. Seront également présents Bernard Accoyer le député-maire d'Annecy-le-Vieux et secrétaire général des Républicains, et le sénateur François-Noël Buffet, sénateur du Rhône.
François Fillon était déjà venu à Aix-les-Bains en octobre, peu avant la primaire de la droite.