Le candidat Les Républicains à l'élection présidentielle était à Aix-les-Bains, en Savoie, ce mercredi 12 avril. Il a d'abord rencontré plusieurs champions olympiques de ski et de biathlon alpins, avant de se rendre dans le Rhône avec le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes Laurent Wauquiez. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La visite du candidat de la droite et du centre a débuté dans un restaurant d'Aix-les-Bains, où il a rencontré de grands sportifs alpins et des sympathisants. C'est le député-maire LR d'Aix-les-Bains, Dominique Dord, qui a fait les présentations.

Plusieurs champions olympiques étaient présents, les sœurs Goitschel, Carole Montillet, Antoine Deneriaz, Vincent Jay, Marie Marchand-Arvier... 

Il s'est exprimé un moment sur son attachement au sport, qu'il détestait à l'école mais "pratique régulièrement". La course à pied notamment, qui lui a permis "d'être moins agressif dans les moments qu'il a traversé ces dernières semaines" a-t-il confié. 

Il a affirmé aussi soutenir les grands projets comme les JO de Paris en 2024.  

La suite du programme dans le Rhône


Dans l'après-midi il se rendra dans le Rhône pour visiter le chantier du cinéma de Rilleux-la-Pape, aux côtés de Laurent Wauquiez le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes. 

En fin de journée il tiendra un meeting à Chassieu. Seront également présents Bernard Accoyer le député-maire d'Annecy-le-Vieux et secrétaire général des Républicains, et le sénateur François-Noël Buffet, sénateur du Rhône. 

François Fillon était déjà venu à Aix-les-Bains en octobre, peu avant la primaire de la droite. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information