A Aix-les-Bains, en Savoie, un grand-père tente de venir en aide à sa petite-fille Zoé, six ans, qui souffre d'une tumeur infiltrante au tronc cérébral (DIPG).
Actuellement au Mexique où elle suit un traitement expérimental très coûteux, il manque 300 000 euros pour aller jusqu'au bout des soins.
Le 22 mai 2016, la terrible nouvelle frappe la famille de Zoé, 5 ans à l'époque. Une tumeur infiltrante au tronc cérébral (DIPG) est diagnostiquée à la petite fille. Une maladie infantile et méconnue avec une durée de vie post-diagnostic généralement de 9 mois et un taux de survie de 0%.
Depuis, ses proches et notamment Serge son grand-père, se mobilisent pour trouver des fonds pour le traitement très coûteux de Zoé, estimé à 340 000 euros.
Pour l'heure, la famille, via l'association qu'elle a créée, a récolté 50 000 euros. Une cagnotte en ligne a également été mise en place pour continuer à recevoir des fonds.
Un traitement expérimental au Mexique
Actuellement au Mexique, la fillette suit un dispositif expérimental où la moindre injection, associée aux frais d'hôpitaux, coûte environ 13 000 euros...
Mais, bonne nouvelle, depuis le début des soins, l'état de la petite Zoé s'améliore. Un vrai espoir pour ses proches. Même s'ils le savent bien, rien n'est possible pour Zoé si les fonds viennent à manquer...