La locomotive à vapeur a repris du service entre le Creusot et Aix-les-Bains en Savoie

C'est une véritable star pour les ferrovipathes, les passionnés de trains, qui est entrée en gare d'Aix-les-Bains en Savoie ce dimanche 27 août 2017. La célèbre locomotive à vapeur 241-P-17 a repris du service le temps d'un voyage depuis le Creusot.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il y avait du monde sur le quai de la gare d'Aix-les-Bains ce dimanche 27 août à la mi-journée. Des fans venus accueillir une vedette au nom de code énigmatique : 241-P-17. La star du jour est une locomotive à vapeur mise en service en 1950 et qui a régalé une nouvelle fois ses admirateurs le temps d'un voyage dont le départ a été donné au Creusot, en Saône-et-Loire.

La locomotive était partie peu après 7 heures ce matin du Creusot. A son bord, 300 passagers chanceux qui rêvaient d'une jolie balade dans le temps à la vitesse du train à vapeur.

Construite entre 1947 et 1949 par les établissements Schneider du Creusot, la 241-P-17 a été mise en service le 10 mai 1950 au dépôt de Lyon-Mouche. Elle tractera des trains de messagerie tout au long de sa carrière, jusqu'en 1969, et détient à ce jour encore le record de kilométrage de la série. Elle aura ainsi parcouru 1 741 865 km.

Après sa carrière dans les messageries, elle sera rénovée par des passionnés et remise en service en 2006 pour tracter des trains touristiques à travers toute l'Europe.

Ce dimanche soir, elle doit repartir pour le Creusot.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information