Savoie : la commune de La Biolle cherche à séduire un médecin... ou même plusieurs

Située à proximité d'Aix-les-Bains, à mi-chemin entre Annecy et Chambéry, la petite commune de La Biolle, en Savoie manque de médecins. La mairie a décidé de prendre les choses en main et passe des annonces tous azimuts.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La commune de La Biolle, en Savoie, cherche un voire deux médecins car, précise-t-elle, "le besoin d’un médecin généraliste étant en constante augmentation sur la zone allant des Bauges à l’Avant Pays Savoyard, il n’est plus possible pour notre médecin généraliste de subvenir à la demande, seule". Pour être sûre que le message passe, la mairie a publié l'annonce sur le site internet et la page Facebook de la commue, mais aussi sur les sites de médecine, à la faculté de Lyon et St Etienne et envoyé un communiqué aux médias locaux.Car la mission s'annonce compliquée. On manque de soignants un peu partout et les jeunes médecins sont sollicités de toutes parts. Alors, il faut savoir séduire. La commune de La Biolle ne manque pas d'atouts selon Mélodie Petout, conseillère municipale. Dans son annonce, elle met en avant l'emplacement géographique de la commune, "à proximité d’Aix-les-Bains à 8 km et entre Chambéry à 25 km et Annecy à 26 km", le cadre de vie  "à proximité du lac du Bourget", mais aussi l'attractivité qu'offrent les services publics, commerces et écoles et les services de santé déjà existants.
La mairie propose même un local et se dit prête à offrir le loyer pendant un an au moins.
"Il faut avoir une bonne carotte" résume avec humour Mélodie Petout, car les jeunes médecins, sont très sollicités et font parfois monter les enchères. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité