Savoie : une forte odeur de fioul se dégage des éviers du secteur d'Aix-les-Bains

Une odeur de fioul se dégage des éviers et toilettes d'un large secteur autour d'Aix-les-Bains ce jeudi 26 novembre. Selon les pompiers, qui mènent actuellement des reconnaissances, l'évènement ne présente aucun danger.
© C. Conxicoeur
Les sapeurs-pompiers de Savoie reçoivent, depuis environ 13h ce jeudi 26 novembre, de nombreux appels d'habitants inquiets : une forte odeur de fioul se dégage de leurs éviers et toilettes. D'après les secours, l'évènement concerne un secteur très large autour d'Aix-les-Bains.

Selon les pompiers, l'odeur -qui a même atteint le sous-sol du centre hospitalier d'Aix-les-Bains- pourrait être simplement le résultat d'un déversement de gazole ou de fioul dans les égoûts.

Des reconnaissances, menées par les pompiers et les services d'assainissement de la communauté d'agglomération Grand Lac, sont en cours ce jeudi après-midi, pour tenter de localiser la source de l'odeur. Des relevés d'explosimétrie ont également été réalisés pour vérifier la présence ou non de gaz, et n'ont révélé aucun danger particulier.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
pollution environnement