Savoie : ils traversent le lac du Bourget à la nage pour la petite Anastasia malade d'un cancer

Maud et Sylvain, des sportifs originaires d'Aix-les-Bains, ont traversé le lac du Bourget à la nage ce dimanche. 18 km pour venir en aide à la petite Anastasia malade d'un cancer à travers l'association "la chouette de l'espoir".

18 km de nage, 6 heures d'efforts. Défi relevé pour Maud et Syvain. Ces deux sportifs originaires d'Aix-les-Bains ont traversé ce dimanche le lac du Bourget à la nage. Ils sont partis de la plage de Chatillon pour rejoindre la plage aux dames aux Mottets de l'autre côté du lac en début d'après-midi. Un exploit sportif réalisé au profit de l'association "la chouette de l'espoir". Une association créée pour venir en aide à Anastasia et ses parents. 

Maud et Sylvain sont arrivés exténués sur la plage vers 14h30. Ils ont embrassé la petite Anastasia qui les attendait de pied ferme.

La fillette, âgée de 3 ans, est atteinte d’un neuroblastome, une tumeur au niveau des glandes surrénales. Une maladie rare chez les enfants. Elle a été dignostiquée il y a un an. Depuis Anastasia et sa famille traversent des moments difficiles car les traitements sont lourds.

Une cagnotte leetchi "18 km à la nage pour Anastasia - Traversée du Lac du Bourget" a été créée. Maud et Sylvain espèrent récolter 5.000 euros pour l'association.

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
solidarité société natation sport cancer santé