La E-City n'est commercialisée que depuis quelques jours. C'est la dernière-née d'Aixam. Avec ce modèle, le leader de la voiture sans permis en Europe implanté à Aix-les-Bains (Savoie) et à Chanas (Isère) se lance dans le "tout électrique"
Reportage. Si le marché de l'automobile, on le sait, n'est pas au mieux de sa forme, le Mondial de l'Auto de Genève a, en revanche, confirmé la tendance des constructeurs automobiles à se lancer dans l'électrique.E-City, la petite dernière d'Aixam qui arrive tout juste sur le marché, fait d'ailleurs son entrée quasiment en même temps que la petite ZOE de Renault, et la nouvelle LEAF de Nissan annoncée pour avril prochain. Bref, 2013 sera l'année électrique.
Avec une production moyenne d'environ 10.000 véhicules par an, Aixam table sur 500 voitures électriques en 2013 avant de passer la vitesse supérieure.
Son premier argument de vente, le silence du moteur de la petite voiture. Son tarif, en revanche, est moins attractif, 15.000 euros, c'est 50% plus cher que le modèle gazole, en raison du coût de la batterie encore très élevé.