Albertville retenue pour accueillir le Centre National de Ski de Haut Niveau

Publié le Mis à jour le
Écrit par Florine Ebbhah .

Après une petite dizaine d'années de rivalité entre Chamonix, Bourg-St-Maurice et Albertville, c'est finalement la cité olympique qui a été désignée pour accueillir le Centre National de Ski de Haut niveau (CNE). Un bel écrin inauguré en juin 2017 et dédié à la préparation et la réathlétisation.

La fédération française de ski en rêvait...Elle l'a fait. Le site réuni 4 salles de musculation, 3 couloirs d'athlétisme, un tremplin avec fosse acrobatique, une salle de cryothérapie, un gymnase et un espace détente. Le complexe sportif de la fédération française de ski –la FFS- est un terrain de jeu idéal pour une préparation au top des skieurs, freestylers et snowboarders tricolores.
On pourrait comparer le CNE à l'Institut national du sport, de l'expertise et de la performance autrement dit L'INSEP version neige. 


Ce nouveau temple du ski français est encore plein de ressources notamment en matière scientifique. Dans ses murs, il cache aussi une salle de tests qui met au point des protocoles destinés à améliorer et individualiser l'entraînement de chaque athlète. Un outil de pointe en matière d’équipements.
Avec une installation résolument tournée vers la performance, la fédération française de ski se donne un atout supplémentaire pour rivaliser avec les autres grandes nations du ski comme l'Autriche, la Suisse ou la Norvège.

durée de la vidéo: 01 min 36
Centre national d'entraînement de ski de haut niveau




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité