Albertville (Savoie) : le dernier étage d'un immeuble s'enflamme, 33 personnes évacuées

Une trentaine de personnes va devoir être relogée après l'incendie d'un immeuble situé rue du commandant Dubois à Albertville, en Savoie, ce mardi 7 avril. Le sinistre, qui a impacté 11 logements, n'a pas fait de blessés.
L'incendie s'est déclaré au dernier étage d'un immeuble appartenant à un bailleur social.
L'incendie s'est déclaré au dernier étage d'un immeuble appartenant à un bailleur social. © Google Maps
Un incendie s'est déclaré dans un immeuble du quartier La Roseraie à Albertville, en Savoie, ce mardi 7 mai en début d'après-midi. Les pompiers sont toujours sur place, rue du commandant Dubois, pour tenter d'éteindre les flammes qui ont repris après avoir été maîtrisées une première fois. Le feu s'est déclaré au dernier étage d'un immeuble dont le toit est en train de brûler.

Au total, 33 personnes ont été évacuées des logements alentours pour permettre l'intervention des secours et personne n'a été blessé. Dans cet immeuble qui appartient à un bailleur social, 11 logements ont été impactés et leurs occupants devront être relogés. Parmi eux, 10 seront hébergés par des proches et une vingtaine d'autres personnes sera prise en charge par la Ville pour quelques jours.

Le maire d'Albertville, Frédéric Burnier Framboret, est toujours sur place. Les services de police sont également mobilisés pour établir un périmètre de sécurité et effectuer les premières constatations une fois que l'incendie sera éteint. L'origine du feu reste indéterminée.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers