Albertville (Savoie) : le dernier étage d'un immeuble s'enflamme, 33 personnes évacuées

Une trentaine de personnes va devoir être relogée après l'incendie d'un immeuble situé rue du commandant Dubois à Albertville, en Savoie, ce mardi 7 avril. Le sinistre, qui a impacté 11 logements, n'a pas fait de blessés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un incendie s'est déclaré dans un immeuble du quartier La Roseraie à Albertville, en Savoie, ce mardi 7 mai en début d'après-midi. Les pompiers sont toujours sur place, rue du commandant Dubois, pour tenter d'éteindre les flammes qui ont repris après avoir été maîtrisées une première fois. Le feu s'est déclaré au dernier étage d'un immeuble dont le toit est en train de brûler.

Au total, 33 personnes ont été évacuées des logements alentours pour permettre l'intervention des secours et personne n'a été blessé. Dans cet immeuble qui appartient à un bailleur social, 11 logements ont été impactés et leurs occupants devront être relogés. Parmi eux, 10 seront hébergés par des proches et une vingtaine d'autres personnes sera prise en charge par la Ville pour quelques jours.

Le maire d'Albertville, Frédéric Burnier Framboret, est toujours sur place. Les services de police sont également mobilisés pour établir un périmètre de sécurité et effectuer les premières constatations une fois que l'incendie sera éteint. L'origine du feu reste indéterminée.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information