Braquage d'une boutique Orange en Savoie : d'importants moyens déployés pour retrouver les fugitifs, quatre suspects interpellés

Une boutique Orange, située à Bourg-Saint-Maurice (Savoie), a été la cible d'un vol à main armée, ce vendredi 17 mai à la mi-journée. D'importants moyens, dont un hélicoptère, ont été mis en place pour retrouver les auteurs. Quatre suspects ont été interpellés et placés en garde à vue.

Un braquage a eu lieu, ce vendredi 17 mai, en plein centre-ville de Bourg-Saint-Maurice, en Savoie. Une boutique de l'opérateur téléphonique Orange, située à proximité de la mairie, a été visée aux environs de midi.

Alors qu'une première information de nos confrères de France Bleu évoque la mise en place d'un plan épervier, la procureure de la République d'Albertville, Anne Gaches, confirme que d'importants moyens ont été mis en place pour intercepter les auteurs qui avaient pris la fuite à bord d'un véhicule.

D'importants moyens déployés

Un hélicoptère qui a survolé le massif de la Tarentaise ainsi que de nombreuses brigades de la gendarmerie et l'utilisation de la vidéosurveillance ont permis aux forces de l'ordre d'interpeller, en début d'après-midi, quatre personnes sur la commune de Cevins située à une quarantaine de kilomètres des lieux du braquage.

"Tous les moyens possibles ont été mis en œuvre pour interpeller le plus vite possible les suspects", indique la procureure Anne Gaches.

Les suspects en garde à vue

Le montant du préjudice n'est, pour le moment, pas connu. Une aide psychologique devrait être proposée aux personnels de la boutique, dont certains ont été pris en charge en état de choc.

Alors que les lieux ont été gelés, une enquête pour vol à main armée a été ouverte et confiée, en co-saisine, aux brigades de recherches d'Albertville et de Bourg-Saint-Maurice. Les quatre personnes interpellées ont été placées en garde à vue ce vendredi.

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité