En Savoie, les remontées mécaniques de La Rosière s’arrêteront à 15h58 en hommage à Gaspard Ulliel

Publié le Mis à jour le
Écrit par Olivia Boisson

Les obsèques de Gaspard Ulliel ont eu lieu ce 27 janvier à Paris. En Savoie, les remontées mécaniques de la Rosière s’arrêteront pendant une minute, à partir de 15h58 pour rendre hommage à l’acteur, décédé la semaine dernière lors d’un accident de ski dans la station savoyarde.

Alors que les obsèques de Gaspard Ulliel ont eu lieu à Paris, la station de La Rosière en Savoie, décide également de lui rendre un dernier hommage.

"Aujourd’hui, les remontées mécaniques de La Rosière s’arrêteront pendant une minute à 15h58", annonce le domaine skiable de La Rosière sur les réseaux sociaux.

Les remontées mécaniques à l'arrêt pendant une minute

15h58 est une heure symbolique : il s’agit de l’heure à laquelle s’est déroulé l’accident de ski qui a coûté la vie à Gaspard Ulliel, le 17 janvier dernier. En milieu d'après-midi, l'acteur multi-césarisé avait percuté un autre skieur à l'intersection entre "Tétras" et "Gelinotte" deux pistes bleues du domaine de La Rosière, en Savoie.

Contacté par France 3 Alpes, Jean Régaldo, le directeur du domaine skiable confie : "C’est un accident dramatique qui nous rappelle à quel point la montagne peut être cruelle."

Pendant une minute, toute la station de la Rosière aura une pensée pour Gaspard Ulliel, sa famille et ses proches.

Jean Régaldo, directeur du domaine skiable.

Au total, 145 employés des remontées mécaniques participeront à cette minute de silence, ainsi que "les moniteurs et clients", précise Jean Régaldo, avant d’ajouter : "on est tous solidaires en montagne".

Voici la minute de recueillement en images :

durée de la vidéo: 00 min 12
Hommage à Gaspard Ulliel dans la station de ski savoyarde La Rosière ©E.G

 Un dernier hommage

Les obsèques de l'acteur, décédé à l'âge de 37 ans, se sont déroulées ce matin à Paris, en l'église Saint-Eustache. De nombreuses personnalités du cinéma étaient présentes. 

L’acteur était connu pour ses rôles dans « Un long dimanche de fiançailles » de Jean-Pierre Jeunet ou encore « Juste la fin du monde » de Xavier Dolan, un rôle grâce auquel il a décroché le César du meilleur acteur en 2017. Gaspard Ulliel sera bientôt à l'affiche de la série Marvel Moon knight diffusée sur Disney+.