Gilets jaunes. Neuf interpellations autour d’Albertville en Savoie, sur la route des stations de ski

Les forces de l'ordre ont procédé, ce samedi 29 décembre 2018, à neuf interpellations autour d'Albertville en Savoie. La préfecture avait indiqué ne vouloir tolérer aucun blocage des routes menant aux stations de sports d’hiver.
 

© France 3 Alpes

La préfecture de Savoie avait prévenu : « aucun blocage » des routes menant aux stations de sports d’hiver ne sera toléré ce samedi.

Le bilan définitif de la journée est de 9 interpellations.

Les personnes interpellées l'ont été au péage de Sainte-Hélène-sur-Isère et à un rond-point situé à l'entrée d'Albertville, soit les deux points de rassemblement du jour pour les "gilets jaunes" de Savoie.

Toujours selon la préfecture, des pneus ont été incendiés sur la bande d'arrêt d'urgence de l'A43 et des forces de l'ordre ont été caillassées.

Les "gilets jaunes" ont par ailleurs tenté de bloquer la RD1212, qui mène à des stations de ski.

Malgré les interpellations, des manifestants étaient toujours présents en milieu d'après-midi à proximité du péage de Sainte-Hélène-sur-Isère, sous la surveillance des forces mobiles de la gendarmerie.

Près de 90 000 véhicules étaient attendus ce week-end sur les routes de Savoie pour le chassé-croisé des vacances de Noël. Toute la journée, le trafic a été chargé dans le sens montant et le sens descendant. Des régulations ont été mises en place pour fluidifier les axes.
 
durée de la vidéo: 01 min 52
Circulation chassé-croisé dernier we de l'année Savoie



 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
manifestation économie social stations de ski tourisme routes transports circulation