Gilets jaunes. Neuf interpellations autour d’Albertville en Savoie, sur la route des stations de ski

Les forces de l'ordre ont procédé, ce samedi 29 décembre 2018, à neuf interpellations autour d'Albertville en Savoie. La préfecture avait indiqué ne vouloir tolérer aucun blocage des routes menant aux stations de sports d’hiver.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La préfecture de Savoie avait prévenu : « aucun blocage » des routes menant aux stations de sports d’hiver ne sera toléré ce samedi.

Le bilan définitif de la journée est de 9 interpellations.

Les personnes interpellées l'ont été au péage de Sainte-Hélène-sur-Isère et à un rond-point situé à l'entrée d'Albertville, soit les deux points de rassemblement du jour pour les "gilets jaunes" de Savoie.

Toujours selon la préfecture, des pneus ont été incendiés sur la bande d'arrêt d'urgence de l'A43 et des forces de l'ordre ont été caillassées.

Les "gilets jaunes" ont par ailleurs tenté de bloquer la RD1212, qui mène à des stations de ski.

Malgré les interpellations, des manifestants étaient toujours présents en milieu d'après-midi à proximité du péage de Sainte-Hélène-sur-Isère, sous la surveillance des forces mobiles de la gendarmerie.

Près de 90 000 véhicules étaient attendus ce week-end sur les routes de Savoie pour le chassé-croisé des vacances de Noël. Toute la journée, le trafic a été chargé dans le sens montant et le sens descendant. Des régulations ont été mises en place pour fluidifier les axes.
 
Intervenants : Frédéric Loiseau sous-préfet d'Albertville ; André Equipe : Jean-Christophe Pain, Franck Céroni, Jean-Pierre Ardito, Véronique Paillot



 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information