"Je suis la paix", répète Fatima lors de la marche silencieuse d'Albertville pour les victimes de Charlie Hebdo

C'est à la demande de lycéens d'Albertville qu'une marche silencieuse a été organisée par la mairie, ce vendredi 9 janvier. Ainsi 1.000 personnes ont défilé, dont énormément de jeunes. Une femme s'est aussi avancée, Fatima. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Marche silencieuse à Albertville par France3Alpes
Il y a là les élus, des habitants, des lycéens... le silence est pesant, le recueillement profond. La cité Olympique a connu jadis les larmes de joie, elle découvre, comme toute la France, les larmes de peine.

Alors que le rassemblement s'achevait, une femme avec un foulard s'est avancée, elle tenait une petite pancarte écrite en arabe. Elle a expliqué qu'elle n'a pas la nationalité française mais qu'elle a élevé ses trois enfants en France et s'est mise à traduire les mots écrits: "Je suis musulmane, je suis la paix, je suis contre le terrorisme partout et surtout en France. La France qui nous a accueillis." Devant tout le monde, Fatima a eu l'audace de combattre la haine. La gorge serrée, les jeunes sont venus la saluer.

Interview de Fatima 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information