Monoxyde de carbone sur un chantier : un ouvrier dans un état grave, deux collègues et deux pompiers intoxiqués en lui portant secours

Un ouvrier de 33 ans a été victime d’un malaise, intoxiqué au monoxyde de carbone alors qu’il effectuait des travaux sur un chantier dans la station des Arcs 1800, en Savoie. Il a été héliporté dans un état grave à Lyon. Deux de ses collègues et deux pompiers ont été légèrement intoxiqués en voulant lui porter secours.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les pompiers de la Savoie sont intervenus ce vendredi peu après midi sur la commune de Bourg-Saint-Maurice, dans la station des Arcs 1800 pour porter secours à un ouvrier qui effectuait des travaux sur un chantier.

L’homme âgé de 33 ans se trouvait dans une buse d’évacuation à trois mètres de profondeur avec un outil thermique quand il a été victime d’un malaise, intoxiqué au monoxyde de carbone.

Deux collègues et deux pompiers également intoxiqués

Deux de ses collègues ont tenté de l’évacuer, en vain. Ils ont, eux aussi, été légèrement intoxiqués. Ils ont alors fait appel aux secours. 

Dêpéchés sur place, deux pompiers ont réussi à extraire l’homme de la buse d’évacuation. Mais pendant leur intervention, ils ont, eux aussi, été légèrement intoxiqués au monoxyde de carbone. Ils ont été pris en charge sur place.

Dans un état grave, l'ouvrier de 33 ans victime du malaise, a été transporté en hélicoptère par le PGHM de la Savoie, au caisson hyperbare de Lyon. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information