Jeudi 18 avril 2019, une trentaine de gilets jaunes est partie à pied d'Albertville en Savoie pour se rendre au Parlement Européen à Strasbourg au total 515 km à parcourir au terme desquels ils espèrent faire entendre leurs revendications.
Des gilets jaunes savoyards, les Yellow Vests 73, veulent rejoindre le Parlement Européen et interpeller ses députés. Ils ont entamé, jeudi 18 avril 2019, une marche vers Strasbourg.
Jeudi 18 avril 2019, première étape : Albertville (Savoie) – Giez (Haute-Savoie) : 25 km.
Le cortège parti à 8h30 a un programme très précis. Au total 21 jours de marche et tout un tas de sujets sur lesquels discuter et échanger.
Des millions pour Notre-Dame-de-Paris
En ce moment, c’est le montant des dons récoltés pour la reconstruction de la cathédrale Notre-Dame-de-Paris qui les scandalise.Des centaines de millions d’euros en quelques jours. Pour ces gilets jaunes, à majorité retraités , la pilule est dure à avaler.
Ils sont tous issus de catégories socioprofessionnelles très diverses. De l’ex ouvrier à l’ex enseignante ou encore l’ex manager dans une grand entreprise, ils disent d’une seule voix qu’en France on ne les entend plus.
Depuis le mois de novembre 2018, les Yellow Vests 73 sont toujours en colère. Dans la lutte depuis la première heure, ils crient toujours à l’injustice sociale.On va taper plus haut !
Les revendications n’ont pas changé : le prix du carburant ou des péages, l'éducation, les salaires, la fiscalité etc.
Leur arrivée à Strasbourg est prévue le 21 mai 2019.
Chaque jour une étape et chaque jour des sympathisants sur leur chemin pour les accueillir.
Le gîte, le couvert et une bonne nuit avant de repartir au petit matin plein d’espoir et de détermination.