Savoie : un appel à témoins lancé après le crash d’un motoplaneur sur l’A430

Un appel à témoins a été lancé après le crash d’un motoplaneur le 25 août dernier, près d’Albertville, en Savoie, ayant causé la mort de deux personnes : un homme d’une cinquantaine d’années et un enfant de moins de dix ans.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le jeudi 25 août, en début d’après-midi, un aéronef de type motoplaneur s’est écrasé près du péage de Sainte-Hélène-sur-Isère, près d’Albertville, en Savoie. L'appareil venait de décoller de l'aérodrome d’Albertville-Tournon. 

Les deux personnes qui se trouvaient à bord - le pilote et son passager - n’ont pas survécu au crash : il s’agit d’un homme d’une cinquantaine d’années et d’un enfant de moins de dix ans.

Un appel à témoins lancé

En charge de l’enquête, la brigade de gendarmerie des transports aériens de Chambéry et le Peloton Motorisé d’Aiton ont lancé un appel à témoins. Ils "sollicitent toute personne pouvant apporter des éléments à l’enquête en cours, ou ayant filmé tout ou partie de l’accident, et notamment tout témoin auditif de l'accident."

Si vous avez la moindre information, n’hésitez pas à contacter la gendarmerie au 04 79 71 71 00 ou le Peloton Motorisé d’Aiton par message à l’adresse suivante : pmo.aiton@gendarmerie.interieur.gouv.fr.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information