Savoie : un appel à témoins lancé après le crash d’un motoplaneur sur l’A430

Un appel à témoins a été lancé après le crash d’un motoplaneur le 25 août dernier, près d’Albertville, en Savoie, ayant causé la mort de deux personnes : un homme d’une cinquantaine d’années et un enfant de moins de dix ans.

Le jeudi 25 août, en début d’après-midi, un aéronef de type motoplaneur s’est écrasé près du péage de Sainte-Hélène-sur-Isère, près d’Albertville, en Savoie. L'appareil venait de décoller de l'aérodrome d’Albertville-Tournon. 

Les deux personnes qui se trouvaient à bord - le pilote et son passager - n’ont pas survécu au crash : il s’agit d’un homme d’une cinquantaine d’années et d’un enfant de moins de dix ans.

Un appel à témoins lancé

En charge de l’enquête, la brigade de gendarmerie des transports aériens de Chambéry et le Peloton Motorisé d’Aiton ont lancé un appel à témoins. Ils "sollicitent toute personne pouvant apporter des éléments à l’enquête en cours, ou ayant filmé tout ou partie de l’accident, et notamment tout témoin auditif de l'accident."

Si vous avez la moindre information, n’hésitez pas à contacter la gendarmerie au 04 79 71 71 00 ou le Peloton Motorisé d’Aiton par message à l’adresse suivante : pmo.aiton@gendarmerie.interieur.gouv.fr.

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité