A Albertville, le loup au coeur du congrès FDSEA des deux Savoie

A quelques semaines de l'élection présidentielle, la Fédération Départementale des Syndicats d'Exploitants Agricoles de Savoie et de Haute-Savoie revient sur l'actualité agricole à l'occasion de son congrès.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Albertville a fait salle comble pour ce sixième congrès départemental de la FDSEA.

Plusieurs dossiers sont revenus dans les débats  : la fillière bovine, le TGV Lyon Turin, la Politique Agricole Commune ou encore la loi Montagne.  

Un constat : à quelques semaines de l'élection présidentielle, le monde agricole veut se faire entendre par les politiques.


Intervenants : Alexandre Merle, secrétaire général FDSEA des Savoie; Luc Ettelin, en charge du dossier Loup FDSEA des Savoie Equipe : Bernard Portugal et Frédéric Pasquette

Parmi les sujets les plus  brûlants, celui du loup a été longuement évoqué. En 2016 les attaques imputées au prédateur ont connu une augmentation importante notamment en Savoie.

Face à cette situation qu'elle juge de plus en plus préocupante; la FDSEA des Savoie a demandé le déclassement du loup dans la convention de Bern.
Elle demande également plus de prélèvements dans les années à venir. En 2016, 6 loups ont été abattus dans le département de la Savoie.

Selon les dernières estimations, 7 à 8 hordes au minimum se trouveraient actuellement en pays de Savoie.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information