Après la neige, quelques foyers encore privés d'électricité en Savoie

En Savoie, la distribution d'électricité, -interrompue pour 4.500 foyers après l'épisode neigeux qui a endommagé le réseau-, est quasiment rétablie ce dimanche 17 mai.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Samedi matin, la Haute-Maurienne était un point noir pour ERDF. Vers 16 heures, quasiment tous les foyers ont finalement pu être réalimentés, "à l'exception de quatre ou cinq et de nombreuses résidences secondaires vides, du côté de Valfréjus", explique une chargée de communication du distributeur. Pour autant, d'Aussois à Lanslebourg, le réseau reste sous surveillance. 

Vendredi, la chute de 25 centimètres d'une neige lourde et collante avait fait tomber des arbres, créant des avaries sur le réseau pourtant enterré à hauteur de 42% en Savoie. Un transfo de RTE a aussi souffert. Jusqu'à 4.500 foyers avaient alors été privés d'électricité de Modane à Bonneval-sur-Arc dans la haute vallée de la Maurienne. 

Lundi, un câble endommagé de 600m doit être remplacé par hélicoptère. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information