Vidéo. Le Suisse Yuri Podladchikov a passé une nouvelle figure dans le SuperPipe des X Games. Un "cab double cork 1440", autrement dit quatre tours sur lui-même dont deux passés avec la tête en bas! Félicitations.
Il l'a fait ! Il espérait la passer à l'occasion des X Games à Aspen, en janvier dernier, mais de vilains problèmes gastriques l'en avaient empêché...
Alors, à l'occasion de la finale du SuperPipe des X Games à Tignes, par cette nuit bien fraîche du 21 mars, le snowboarder a pris son élan bien décidé à marquer l'histoire de son sport, et il a réussi.
Speaker et public ont hurlé pendant quelques secondes, le temps d'accompagner une envolée de fou , dans laquelle le rider a effectué quatre rotations avec deux fois la tête en bas : Un "cab double cork 1440", pour les intimes.
Une première en compétition, qui ne lui a pas permis de terminer sur le podium car l'Helvète n'a pas maîtrisé la suite de son run. Il ne lui reste plus qu'à baptiser ce "trick".
Nous vous proposons de revoir cette figure insensée, retenez votre souffle, et n'essayez même d' espèrer en faire autant !!!!
C'est à 43 secondes après le début de la vidéo.