Avalanches à Orelle (Savoie): un skieur de 20 ans entre la vie et la mort et un snowboarder blessé

A Orelle, deux avalanches se sont déclenchées coup sur coup en toute fin de matinée, ce mardi 3 mars. La première a emporté un snowboarder. La seconde, quelques minutes plus tard, a emporté quatre skieurs. L'un d'eux a été enseveli. Il est dans un état grave.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Peu avant midi, deux avalanches ont emporté plusieurs amateurs de glisse aux abords de la station d'Orelle, en Savoie. D'abord, au-dessus du plan du Bouchet. Quatre snowboarders évoluaient dans un secteur hors piste, accessible par les télécabines, lorsqu'une coulée s'est présentée.

Pris au piège à proximité d'une barre rocheuse, trois d'entre eux l'ont sautée. Le quatrième compagnon a été recouvert par la neige. Rapidement secouru par les agents des pistes, puis par les hommes du PGHM de Modane, il souffre de plusieurs fractures. Il a été transporté au CHU de Grenoble-La Tronche. 

Une seconde avalanche s'est déclenchée dans la foulée, à quelques encablures de la première. Cette fois-ci, ce sont les gendarmes de Courchevel qui ont fait le déplacement.

La coulée a emporté un jeune homme d'une vingtaine d'années qui skiait avec trois amis. Resté enseveli une vingtaine de minutes sous la neige, il a été retrouvé en arrêt cardio-respiratoire et en hypothermie. Les secouristes sont parvenus à refaire partir le coeur, après un massage cardiaque. Il a été transporté au CHU de Grenoble. Son pronostic vital est engagé. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information