Deux mois avant le grand rendez-vous médiatique désormais traditionnel du Téléthon, les bénévoles d'Aix-les-Bains ont organisé leur propre manifestation, le Téléthon du lac. Objectif, récolter davantage de fonds et lutter contre les maladies rares.
Reportage. C'est la deuxième année que la mairie soutient les bénévoles dans cette initiative. Faire le Téléthon avant l'heure. Le coup d'essai a été transformé et donc réitéré.Au programme: neuf animations pour les enfants malades, le public et une première cette année, la traversée du lac en voilier.
Le temps était à l'orage, mais les sourires éclairaient les visages, y compris celui de l'athlète paralympique Marie Bochet qui accompagnait un groupe sur l'eau.
Elle se prépare pour les jeux de Sotchi, mais la championne du monde de ski alpin handisport et marraine du Téléthon en Savoie n'aurait décliné l'invitation pour rien au monde.
Cette année le parrain du Téléthon national est Patrick Bruel. France Télévisions, fidèle à son engagement depuis la création du Téléthon en 1987, rendra compte de la mobilisation partout en France les 6 et 7 décembre.