Martin Fourcade et ses médailles olympiques n'en finissent plus de créer des vocations. A Nâves, dans le Beaufortain, on a compris et saisi le filon. La station devrait bientôt lancer son club de biathlon. En attendant, elle propose des initiations.
Une petite commune de la Tarentaise dotée de 40 kilomètres de pistes de fond et située à 1320 mètres d'altitude, s'engouffre dans le sillage de Martin Fourcade. Elle propose désormais des formations au biathlon. Une discipline sortie de sa confidentialité grâce aux médailles du champion de Sotchi.
Quand on a entre 7 et 12 ans, faire du ski de fond c'est parfois ardu, ajouter le tir et faire du biathlon, ça accentue le plaisir. Les enfants font en fait du tir grâce à la technologie laser. Pas de vraies balles, donc pas de risques. Le tir, c'est ludique mais pas forcément plus facile que le skating.
Pour la station, c'est une réussite. Les plannings sont pleins, que ce soit avec l'école ou pendant les vacances. La station a même dans son viseur la création d'un vrai club de biathlon. Pour l'ensemble de la vallée, c'est un + indéniable.
Qui sait peut-être qu'un petit biathlète d'ici suivra bientôt les traces du roi Fourcade.