Avec la notorité de Martin Fourcade, le biathlon touche sa cible à Nâves en Savoie

Martin Fourcade et ses médailles olympiques n'en finissent plus de créer des vocations. A Nâves, dans le Beaufortain, on a compris et saisi le filon. La station devrait bientôt lancer son club de biathlon. En attendant, elle propose des initiations.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une petite commune de la Tarentaise dotée de 40 kilomètres de pistes de fond et située à 1320 mètres d'altitude, s'engouffre dans le sillage de Martin Fourcade. Elle propose désormais des formations au biathlon. Une discipline sortie de sa confidentialité grâce aux médailles du champion de Sotchi. 

Quand on a entre 7 et 12 ans, faire du ski de fond c'est parfois ardu, ajouter le tir et faire du biathlon, ça accentue le plaisir. Les enfants font en fait du tir grâce à la technologie laser. Pas de vraies balles, donc pas de risques. Le tir, c'est ludique mais pas forcément plus facile que le skating.

Martin Fourcade et ses médailles olympiques n'en finissent plus de créer des vocations. C'est le cas à Naves une petite station beaufortaine de ski nordique. Elle devrait bientôt lancer son club de biathlon. Et en attendant, elle propose des initiations. Maxence Regnault et Gregory Lespinasse

Pour la station, c'est une réussite. Les plannings sont pleins, que ce soit avec l'école ou pendant les vacances. La station a même dans son viseur la création d'un vrai club de biathlon. Pour l'ensemble de la vallée, c'est un + indéniable.

Qui sait peut-être qu'un petit biathlète d'ici suivra bientôt les traces du roi Fourcade.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information