Biathlon : au bout du suspense, les Bleues terminent troisièmes du relais d'Anterselva

Publié le

L'équipe de France de biathlon s'est arrachée, ce samedi 22 janvier, pour remporter la troisième place du relais d'Antholz-Anterselva (Italie). Le podium s'est joué à la photo finish face aux Italiennes.

Le podium s'est joué à la photo finish. Aux prises avec les Italiennes, l'équipe de France de biathlon a su conserver sa troisième place du relais d'Antholz-Anterselva (Italie), ce samedi 22 janvier, dans les tout derniers instants d'une course aux multiples rebondissements.

Malgré un quatuor remanié (Chloé Chevalier, Justine Braisaz-Bouchet, Paula Botet, Anaïs Bescond) et un gros déchet au tir (13 balles de pioche), les Bleues sont parvenues à tenir leur rang lors de ce dernier relais avant les Jeux Olympiques de Pékin (4-20 février).

Une première pour Botet

Jamais vraiment aux avant-postes, les Bleues ont eu quelques frayeurs. Onzièmes à un moment de la course, elles ont pu compter sur un retour fracassant de la jeune Paula Botet, qui fêtait là sa première sélection dans le relais. La jeune Vosgienne a passé le relais à Anaïs Bescond à la cinquième position. La dernière des Françaises a su remonter à la troisième place et résister au retour de l'Italienne Federica Sanfilippo. Le podium s'est toutefois joué à la photo finish.

Les Françaises s'offrent in extremis un 4e podium en 4 courses cette saison (2 victoires), Anais Bescond ayant su résister au sprint au retour de l'Italienne Federica Sanfilippo.

Très mal partie après le premier relais (17e), les Norvégiennes ont, elles, réussi une formidable remontée en profitant notamment des déboires de la Russie, finalement deuxième en dépit des trois tours de pénalité effectués par sa troisième relayeuse.