Biathlon : battues sur l'individuel d'Oslo, Julia Simon et Justine Braisaz-Bouchet distancées au classement général

Les Françaises Justine Braisaz-Bouchet et Julia Simon sont respectivement arrivées 7e et 16e de l'individuel d'Oslo, ce vendredi 1er mars. Ces résultats permettent à la Norvégienne Ingrid Landmark Tandrevold de prendre le large au classement général de la Coupe du monde.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le mauvais temps à Oslo (Norvège) a laissé place aux mauvaises mines des Françaises. Ce vendredi 1er mars, les Bleues ont été à la peine sur l'individuel d'Oslo-Holmenkollen (15 km), initialement prévu jeudi mais reporté à ce vendredi à cause de conditions météo difficiles.

La championne du monde en titre, Julia Simon, est arrivée en 16e position. La biathlète des Saisies (Savoie) a rencontré des difficultés sur son tir (16/20) et avait déjà réalisé trois erreurs à sa mi-course. Elle termine à 2 minutes et 22 secondes de la Norvégienne Ingrid Landmark Tandrevold, victorieuse à domicile ce vendredi, devant la Suédoise Elvira Oeberg et sa compatriote Ida Lien.

L'autre biathlète des Saisies, Justine Braisaz-Bouchet, deuxième au classement général, a également eu du mal derrière la carabine avec un 17/20 et trois erreurs lors des derniers tirs. Des fautes qui l'ont fait reculer à la 7e place et à 1min42 de la tête de la course. Elle est suivie de la Haut-Savoyarde Sophie Chauveau (17/20), 8e, à 1min42 de la première place.

Des points perdus au classement général

Après des Championnats du monde réussis à Nove Mesto (République tchèque), les Françaises faisaient leur retour à la compétition ce vendredi. Justine Braisaz-Bouchet et Julia Simon étaient encore lancées dans la course au gros globe de cristal, qui récompense la meilleure biathlète au terme de la saison de Coupe du monde.

En tête de ce classement et première sur cet individuel, Ingrid Landmark Tandrevold creuse l'écart avec ses poursuivantes. Ainsi, Justine Braisaz-Bouchet est désormais distancée de 84 points. Malgré de très bons récents résultats, Julia Simon a 122 points de retard au classement général.

Les Bleues ont l'occasion de se refaire dès ce samedi à l'occasion de la mass start d'Oslo prévue à 13h20.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information