Biathlon : l'équipe de France en forme lors des courses de pré-saison

Les équipes de France de biathlon ont performé, ce week-end du 12 et 13 novembre, lors des courses de pré-saison à Idre Fjäll, en Suède. Emilien Jacquelin, Fabien Claude et Anaïs Chevalier Bouchet se sont illustrés à deux semaines du début de la Coupe du monde.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les Bleus ont réglé la mire, ce week-end, deux semaines avant le début de la Coupe du monde de biathlon. Les Français ont performé lors des courses de pré-saison organisées à Idre Fjäll, en Suède, ultime occasion de se tester au tir et sur les skis.

Le premier tricolore à s'être illustré est Fabien Claude, vainqueur sur l'individuel (15 km). Malgré trois erreurs au tir, le Vosgien a pu profiter de bonnes sensations sur les skis pour s'imposer. Quentin Fillon Maillet, champion du monde en titre, a fini 7e. Il termine devant le jeune Savoyard Eric Perrot et l'Isérois, Emilien Jacquelin.

Sur l'individuel femmes (12,5 km), seule la Suédoise Tilda Johansson, gagnante de l'épreuve, a pu empêcher la France de réaliser un tir groupé mémorable. Pour cause, Julia Simon est arrivée deuxième devant la Franc-Comtoise Lou Jeanmonnot. Elles sont suivies d'Anaïs Chevalier Bouchet (4e), Chloé Chevalier (5e) et Paula Botet (6e).

Fillon Maillet en retrait

Les sprints ont été respectivement remportés par Emilien Jacquelin chez les hommes (9/10 au tir) et Anaïs Chevalier Bouchet chez les femmes (10/10 au tir).

Sur le sprint hommes, Quentin Fillon Maillet, le lauréat du gros globe de cristal la saison passée, n'a pas été retrouvé. Malgré un 9/10 devant les cibles, le meneur des Bleus n'a pas pu faire mieux qu'une 5e place. Il termine à 51 secondes d'Emilien Jacquelin, juste derrière Fabien Claude.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information