Lou Jeanmonnot a pris ce dimanche la 4e place de la poursuite de Ruhpolding, remportée par l'Italienne Lisa Vittozzi devant Ingrid Landmark Tandrevold. La Norvégienne s'empare ainsi du dossard jaune qui était sur les épaules de Justine Braisaz-Bouchet.
Sa septième place lui a coûté le dossard jaune. Leader du classement général de la Coupe du monde depuis le début de l'année, Justine Braisaz-Bouchet a perdu sa tunique dimanche 14 janvier à l'issue de la poursuite à Ruhpolding, dans le sud de l'Allemagne.
L'épreuve a été remportée par l'Italienne Lisa Vittozzi, impressionnante dans la dernière portion de ski, devançant au sprint la Norvégienne Ingrid Landmark Tandrevold. Juni Arnekleiv complète le podium (+ 9 secondes) tandis que la Française Lou Jeanmonnot prend la 4e place à 31 secondes.
𝐀𝐮 𝐩𝐢𝐞𝐝 𝐝𝐮 𝐩𝐨𝐝𝐢𝐮𝐦 ! 🇫🇷
— FFS - Fédération Française de Ski (@FedFranceSki) January 14, 2024
Lou Jeanmonnot termine 4⃣e de la poursuite de Ruhpolding. 🍫
Justine Braisaz-Bouchet manque la cérémonie des fleurs de peu, elle est à la 7⃣e place. 😃👊 pic.twitter.com/eQilTvbV16
"Je me battrai jusqu'à la fin de l'hiver"
Vainqueure du sprint samedi, Ingrid Landmark Tandrevold réalise avec ce nouveau podium la très bonne opération du week-end en s'emparant du dossard jaune qui était sur les épaules de Justine Braisaz-Bouchet.
"Ce n’est pas grave de le perdre aujourd’hui. J’ai l’intention de continuer à aller chercher des points et je me battrai jusqu’à la fin de l’hiver. (...) Je me concentre vraiment sur moi, mais je suis contente d’être dans ce match pour le dossard jaune. J’y pense et c’est un rêve. Cela devient aussi petit à petit un objectif", a-t-elle déclaré au micro de La Chaîne L’Equipe.
Avec 681 points, Tandrevold devance désormais Braisaz-Bouchet de 24 points (657 points). La Française a pêché sur le pas de tir (16/20) malgré le deuxième meilleur temps sur les skis.
Les biathlètes tricolores, lauréates de sept courses individuelles sur 12 depuis le début de la saison, font une nouvelle fois une belle prestation d'ensemble, puisque Julia Simon, malgré son 15/20 sur le pas de tir, prend la 13e place.