Biathlon : nouvelle victoire de l'équipe de France sur le relais dames de Ruhpolding

Les Bleues se sont imposées, ce vendredi 14 janvier, sur le relais de Ruhpolding (Allemagne). Les Françaises signent leur deuxième victoire de la saison dans cette épreuve après le relais d'Ostersund, début décembre.

L'équipe de France de biathlon a remporté, ce vendredi 14 janvier, le relais de Ruhpolding en Allemagne, comptant pour la Coupe du monde de biathlon.

Anaïs Chevalier-Bouchet, Chloé Chevalier, Justine Braisaz-Bouchet et Julia Simon ont affiché, dans l'ensemble, de bons temps sur les skis. Mais c'est davantage sur le pas de tir que les Françaises se sont illustrées avec seulement quatre balles de pioche au total.

Les Bleues se sont définitivement détachées à la mi-course à partir du relais assuré par Justine Braisaz-Bouchet. La Savoyarde Julia Simon, qui a assuré le dernier relais, n'a pas tremblé, à l'image d'un dernier 5/5 sur le tir debout.

Les Françaises ont devancé de 35,1 secondes la Suède (Johanna Skottheim, Stina Nilsson, Mona Brorsson, Anna Magnusson) et de 1"12'2 la Russie (Valeriia Vasnetcova, Svetlana Mironova, Irina Kazakevich, Kristina Reztsova).

La course olympique dans un mois

Les Bleues, qui ont profité de l'absence de plusieurs cadors du circuit, notamment des sœurs suédoises Hanna et Elvira Oeberg, ménagées dans l'optique des JO d'hiver (4-20 février), signent leur deuxième succès en trois courses cette saison. Elles avaient déjà remporté le relais d'Ostersund, début décembre.

Il reste encore un relais au programme de la Coupe du monde, le 22 janvier à Anterselva (Italie), avant la course olympique prévue le 16 février.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité