Bourg-Saint-Maurice. La fondation Brigitte Bardot s’oppose à la venue d’un ours pour les fêtes

Ce mardi 26 décembre 2017, la fondation Brigitte bardot a rédigé une lettre ouverte à l’attention du Maire de Bourg-Saint-Maurice en Savoie. Dans ce courrier, l’association de protection animale s’insurge de la venue d’un montreur d’ours le 3 janvier prochain.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce n’est pas la première fois que l’ours Valentin vient à Bourg-Saint-Maurice dans le cadre des festivités de Noël. Mais cette année, la fondation Brigitte Bardot a été alertée de sa présence. Pour l’association de protection animale, le numéro doit être annulé comme dans les villes de Meaux en Seine-et-Marne et de Gif-sur-Yvette dans l’Essonne. C’est d’ailleurs ce qu’elle demande dans un courrier adressé au maire ce mardi 26 décembre 2017.

"La présence de cet ours est-elle réellement nécessaire au succès des festivités de Noël placées sous le signe du partage, de la famille et de la charité alors que tant d’autres animations de qualités seront présentées ?" C’est la question que pose Christophe Marie, directeur du pôle de Protection Animale de la Fondation Brigitte Bardot au maire de Bourg-Saint-Maurice.

Dès réception de ce courrier, la mairie l’a transmis au montreur d’ours ainsi qu’une série de questions. Le spectacle pourrait éventuellement être annulé selon les réponses données par le dresseur. Une réponse définitive quant au maintien du spectacle devrait être donnée par la ville dans les prochaines 24 heures.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité