Le jeune garçon de 13 ans s'était donné la mort le 8 février 2013. Un an après, une cérémonie a été organisée en mémoire de Mattéo, à l'église de Bourg-Saint-Maurice. Près de 300 personnes se sont réunies pour se souvenir et soutenir la famille.
A 13 ans à peine, la vie lui était devenu insupportable. Un suicide qui pourrait être associé à un problème de harcèlement à l'école, notamment parce qu'il était roux. Le cas de Mattéo était connu par sa famille et par son collège. Mais rien n'avait pu empêcher le drame. Le jeune garçon avait finalement été retrouvé pendu chez lui un jour de février.
Ce suicide a profondément marqué Bourg-Saint-Maurice, le souvenir de Mattéo y est resté très fort. Un an jour pour jour après sa mort, le 8 février 2014, ses proches et sa famille se sont donnés rendez-vous à l'église pour une cérémonie. Une messe, des messages de soutien, de la musique, et un lâcher de ballons.
L'enquête est toujours en cours pour déterminer les responsabilités dans la mort de ce si jeune garçon. Ses parents ont porté plainte contre x et pour homicide involontaire. "Nous voulons éviter qu'un tel drame se reproduise", explique le père de Mattéo. "Nous recevons de nombreux messages de soutien, des lettres du Canada, de la Grande-Bretagne..."