L'ouverture est retardée de semaine en semaine. Ce mardi 23 juillet 2019, les thermes de Brides-les-Bains en Savoie indiquent que les cures ne pourront pas reprendre, au moins avant le 8 août. Les bactéries décelées il y a trois mois ne sont toujours pas complètement éradiquées.
Les communiqués de presse des thermes de Brides-les-Bains se suivent et se ressemblent. Ce mardi 23 juillet 2019, on apprend que la réouverture des installations est encore retardée à cause de bactéries qui résistent au traitement.
Suspendues depuis le 18 avril dernier à la demande de l'ARS (l'Agence régionale de santé), les cures conventionnées ne devraient donc pas reprendre au début du mois d'août comme les thermes de Brides-les-Bains l'avaient envisagé. Dans un communiqué publié ce mardi, la direction explique que "les interventions de désinfection n’ont pas eu les effets escomptés sur les dernières poches de résistance de la bactérie".
Le niveau de contamination à la bactérie pseudomonas avait pourtant "beaucoup diminué dans le réseau d'eau thermale", sa présence "en quantité infime" étaient circonscrite "à un seul segment" des installations, précise le communiqué.
Conséquence de cette résistance de la bactérie, les thermes indiquent être contraints "d’annuler les cures jusqu’au 8 août inclus".
Plus inquiétant encore, si les analyses "ne montrent pas d’amélioration de la situation bactérienne dans les prochains jours" , des travaux de remplacement seront entrepris et pourraient nécessiter le report d'ouverture "de plusieurs semaines" indique encore la direction. Les différentes options devraient être présentées en milieu de semaine prochaine.