Des analyses sont en cours après la découverte hier, mardi 2 avril 2019, d'une bactérie dans les thermes de Brides-les-Bains, en Savoie. L'eau concernée n'est plus utilisée. D'autres soins sont proposés aux curistes.
Une bactérie a été découverte dans l'eau des soins utilisée par les thermes de Brides-les-Bains, en Savoie. Les soins concernés ont été interrompus par précaution.
C'est lors d'une analyse classique, menée régulièrement dans l'eau des thermes utilisée pour les soins, que la présence de la bactérie a été détectée. "Nous enregistrons un taux de pseudomonas au-delà de la norme réglementaire aux niveaux des points d’usage de soins individuels" explique la direction des thermes dans un communiqué.
La "pollution" a été mise au jour hier, mardi 2 avril, et "pour éviter tout risque", les traitements concernés ont été interrompus. Il s'agit, toujours selon le communiqué des "soins de douche au jet, douche pénétrante, étuves, aérobains et bain douche en immersion en baignoires".
La direction des thermes précise encore que "les sources de Salins et la source Hybord sud ne sont pas concernées, la piscine thermale ainsi que le Spa et la buvette thermale fonctionnent donc tout à fait normalement".
Des analyses sont actuellement en cours et les premiers résultats devraient être connus d'ici vendredi.
Voir le communiqué complet des thermes de Brides-les-Bains ici.
La saison venait de reprendre il y a 15 jours à peine. Les thermes de Brides-les-Bains proposent notamment des cures pour accompagner les personnes en surpoids.