Santé : une cure spéciale pour les adolescents en surpoids à Brides-les-Bains, en Savoie

La station thermale savoyarde de Brides-les-Bains accueille aussi des adolescents en surpoids à qui elle propose des cures "minceur". 120 jeunes sont inscrits à ce programme spécial cet été. 
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Brides-les-Bains, en Savoie, les adolescents en surpoids sont également accueillis pour une cure minceur. 3 semaines d'exercices et de suivi médical pour plus d'une centaine de jeunes cet été.

Un bon verre d'eau tiéde, trois fois par jour. Venues du Pas-de-Calais, Clotilde et sa mère suivent scrupuleusement le régime de la cure amaigrissement "made in Brides-les-Bains".

Cette année, Clotilde a décidé de s'inscrire pour les 21 jours de cure spéciale moins de 18 ans, un programme adaptée pour les ados. La journée commence tôt, rythmée par les soins et les ateliers.

La nourriture est souvent "le" problème des ados. Alors, des séances collectives de cuisine sont mises en place, pour inciter aux bonnes pratiques dans la vie quotidienne.

Cette année près de 120 jeunes vont passer leurs vacances dans les thermes de Brides-les-bains. En n'oubliant jamais trois verres d'eau tiède par jour.

Le reportage de Gilles Ragris et Maxime Quémener.
 

Intervenants : Clotilde Coutteau - Nathalie Négro, diététicienne, responsable du centre nutritionnel - Céline Coutteau. Reportage : Gilles Ragris - Maxime Quémener.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information