• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Santé : une cure spéciale pour les adolescents en surpoids à Brides-les-Bains, en Savoie

Douches et massages sont au programme de la cure. / © France 3 Alpes.
Douches et massages sont au programme de la cure. / © France 3 Alpes.

La station thermale savoyarde de Brides-les-Bains accueille aussi des adolescents en surpoids à qui elle propose des cures "minceur". 120 jeunes sont inscrits à ce programme spécial cet été. 
 

Par Yann Gonon

A Brides-les-Bains, en Savoie, les adolescents en surpoids sont également accueillis pour une cure minceur. 3 semaines d'exercices et de suivi médical pour plus d'une centaine de jeunes cet été.

Un bon verre d'eau tiéde, trois fois par jour. Venues du Pas-de-Calais, Clotilde et sa mère suivent scrupuleusement le régime de la cure amaigrissement "made in Brides-les-Bains".

Cette année, Clotilde a décidé de s'inscrire pour les 21 jours de cure spéciale moins de 18 ans, un programme adaptée pour les ados. La journée commence tôt, rythmée par les soins et les ateliers.

La nourriture est souvent "le" problème des ados. Alors, des séances collectives de cuisine sont mises en place, pour inciter aux bonnes pratiques dans la vie quotidienne.

Cette année près de 120 jeunes vont passer leurs vacances dans les thermes de Brides-les-bains. En n'oubliant jamais trois verres d'eau tiède par jour.

Le reportage de Gilles Ragris et Maxime Quémener.
 
Cure pour ados en surpoids.
Intervenants : Clotilde Coutteau - Nathalie Négro, diététicienne, responsable du centre nutritionnel - Céline Coutteau. Reportage : Gilles Ragris - Maxime Quémener.

 

Sur le même sujet

Extrait du discours d'André Malraux en février 1968 à Grenoble

Les + Lus