C'est reparti pour l'opération "tranquillité vacances" en Savoie

Comme à chaque période de congés scolaires, l'opération "tranquillité vacances" est activée pour permettre aux particuliers de partir en vacances l'esprit tranquille. Ce dispositif gratuit est en place en Savoie depuis 1974. Police et gendarmerie sont sur le pont pour lutter contre les cambriolages.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Comment s'inscrire? Il suffit de se rendre dans la brigade de gendarmerie ou au commissariat de police de son domicile et de renseigner un formulaire. Ce formulaire est
également téléchargeable sur le site internet de la préfecture de la Savoie.

Une fois inscrit, des patrouilles de surveillance sont effectuées régulièrement par les services de police et de gendarmerie au domicile. Durant l'été 2012, près de 300 logements recensés ont été surveillés en Savoie et aucun n'a été cambriolé.
Quelques conseils pour partir en vacances sereinement
- avant de partir : verrouiller l'habitation (portes, fenêtres, garage...), informer ses voisins de son absence, ne pas laisser de message sur le répondeur précisant la date et la durée du voyage, faire renvoyer son courrier sur son lieu de vacances et ses appels chez des voisins ou des amis, ne pas laisser de grosses sommes d'argent ou de bijoux dans le domicile, mais les mettre en lieux sûrs. Ne pas hésiter à les répertorier et les photographier.

- pendant ses vacances : ne pas laisser de signes de son départ (faire relever le courrier, faire allumer une lampe de nuit ou minuterie...)
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité