La Cantine Savoyarde aux petits soins pour le repas de Noël des SDF de Chambéry

© France 3 Alpes
© France 3 Alpes

Comme chaque 25 décembre, la Cantine Savoyarde a mobilisé ses salariés et bénévoles pour servir un repas de Noël aux SDF de Chambéry. Un véritable festin qui a réchauffer les coeurs des bénéficiaires. 

Par France 3 Alpes

Reportage. Ils étaient 150, adultes et enfants. 150 sans-abris qui, l'espace de quelques heures, ont pu profiter à leur tour de la chaleur des fêtes. Comme chaque année, la Cantine Savoyarde a mobilisé, ce 25 décembre, ses salariés et bénévoles pour servir un grand et bon repas à ceux qui en ont besoin. Faisan, gratin et bûche au chocolat... Rien ne manquait au menu! Mais au-delà du plaisir des papilles, ce sont les regards bienveillants et la sincérité du moment qui ont séduits et réconfortés. 

Il faut dire qu'à Chambéry, la Cantine n'en finit plus d'être solidaire. Depuis cette année, elle est en effet ouverte chaque jour de l'année. La pause estivale a été supprimée. Et depuis le 1er novembre, elle sert même des petits-déjeuners. Au total, 100.000 repas seront servis à 2.000 bénéficiaires en 2017. Un chiffre en progression. 

En vidéo, le reportage de Bernard Portugal, Christelle Nicolas et Thao Huynh : 
Repas de Noël à la Cantine savoyarde


Sur le même sujet

Intervenant :

Les + Lus