La Poste remet 77 000 euros à la Croix-Rouge à Chambéry

Cela fait 100 ans que la Poste soutient la Croix-Rouge française en reversant 2 euros à l'association pour chaque carnet de timbres vendu. Cette année, 77 000 euros ont été collectés sur l'Isère et les deux Savoies.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un très gros chèque que la Poste de Chambéry va remettre le 4 octobre à la Croix Rouge française. Le montant du don couvre la période du 9 mai au 9 juillet 2016. Grâce à la vente de carnets de timbres dédiés à l’association, ventes effectuée par les facteurs et les bureaux de poste de l'Isère et des deux Savoie, 77 000 euros ont été récoltés.

Un partenariat centenaire


L'opération s'inscrit dans le cadre d'un partenariat très ancien entre la Poste et la Croix-Rouge. Le 11 Août 1914, face aux souffrances de la guerre, Raymond Poincaré président de la République Française signait le décret autorisant l’administration postale à émettre le premier timbre à “surtaxe”.  La Poste s’engageait ainsi au côté de la Croix-Rouge française, pour lui permettre d’agir quotidiennement.

Concrètement, sur un carnet vendu 8,10 euros, 2 euros sont reversés à l’association. Sans cette source de financement, certains projets de la Croix-Rouge française ne pourraient pas être menés à bien. Cet argent permet par exemple d'offrir des repas et de distribuer des couvertures de survie à des personnes vulnérables.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information