Cet article date de plus de 7 ans

A Chambéry, les travaux de mise en valeur de La Leysse vont bon train

L'agglo de Chambéry travaille sur la rénovation du coeur de sa ville centre, pour remettre en valeur la rivière qui la traverse. Un budget limité faisait craindre l'arrêt du projet, mais finalement les travaux se coordonnent, permettant un gain de temps de 8 mois. Tout s'annonce donc pour le mieux.
Au printemps dernier, un chantier d'envergure débutait dans le centre de Chambéry. Son but? Redonner à la rivière, La Leysse, toute la place qu'elle mérite. "Enfouie sous sa couverture et masquée par le flot des voitures, la rivière n'a pas la reconnaissance qu'elle mérite", peut-on lire dans l'introduction du dossier de Chambéry métropole sur la reconquête de La Leysse.

Des travaux d'envergure ont alors débuté. Côté gare, une passerelle est en cours de construction pour relier le quartier de La Cassine au reste de la ville. Il passera au-dessus des voies ferrées et devrait permettre de désenclaver ce quartier.

Si le passage qui relie les Halles à la couverture de la Leysse sera terminé dans quelques mois, le pont qui enjambe la rivière, lui, nécessite encore beaucoup de travaux. Les anciennes poutres sont détruites et aussitôt remplacées par de nouvelles et, en dessous, des ouvriers consolident ce qui existe déjà. Tout se fait simultanément ce qui permet un gain de temps de 8 mois. Le chantier devrait prendre fin en novembre prochain.

Reportage de Claudine Longhi et Jean-Pierre Rivet
durée de la vidéo: 01 min 41
Le chantier de couverture de la Leysse

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
urbanisme aménagement du territoire