Chambéry (Savoie) candidate pour accueillir la Coupe Davis

Trois villes françaises sont en lice pour accueillir le premier tour de la Coupe Davis, qui opposera la France et l'Australie. Les matchs auront lieu entre le 31 janvier et le 2 février. Chambéry fait partie des villes pressenties pour l'organisation.

Chambéry espère voir les tennismans français fouler le sol savoyard pendant la Coupe Davis 2014.
Chambéry espère voir les tennismans français fouler le sol savoyard pendant la Coupe Davis 2014. © JUAN MABROMATA / AFP
Reportage. Comme l'a dévoilé l'Équipe.fr, Angers, La Roche-sur-Yon et Chambéry souhaitent accueillir les matchs de la Coupe Davis, opposant la France à l'Australie, en début d'année 2014. Pour permettre aux sportifs d'évoluer dans de bonnes conditions, la Ville de Chambéry a prévu de mettre à disposition le Phare de Chambéry, salle pluri-fonctionnelle où évolue le Chambéry Savoie Handball, mais aussi la salle multifonctions de la préfecture de Savoie.


Près de 5000 fans disent oui à la Coupe Davis


La bataille des candidatures se joue également sur les réseaux. En effet, une page Facebook a été créée dans le but de rassembler toutes les personnes qui soutiennent la candidature de Chambéry. Déjà plus de 4000 personnes ont apporté leur soutien aux organisateurs de l'événement. Le nom de la ville organisatrice sera dévoilé le 2 novembre.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tennis sport
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter