Chambéry : un accident impliquant un poids lourd provoque d'importants bouchons dans l'agglomération

Un accident de la route a eu lieu, ce mardi 10 mai en début de matinée au niveau du tunnel des Monts, à Chambéry. D'importants bouchons sont toujours en cours ce matin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un important accident de la route a eu lieu, ce mardi 10 mai en début de matinée, sur la RN 201 au niveau du tunnel des Monts, à Chambéry.

Selon les premières informations de France Bleu Pays de Savoie, un poids lourd et un véhicule de la gendarmerie seraient rentrés en collision sur la voie rapide urbaine de Chambéry. En tout, l'accident implique un poids lourds et deux véhicules légers ainsi qu'une dizaine de personnes, précise la communication de la préfecture de la Savoie. Elle précise qu'il n'y a aucun blessé grave.

Le choc a provoqué d'importants ralentissements sur la RN 201 dans le sens Grenoble/Aix-les-Bains. Le trafic est également perturbé à cause "d’un retard important des travaux de l’échangeur de Chambéry Nord sur la voie rapide urbaine ce mardi matin", indique la préfecture.

Tout le réseau secondaire de l'agglomération a été concerné par des bouchons, a indiqué le PC Osiris. L'A43 entre Montmélian et Chambéry a également été touché.

"En raison d'importantes difficultés de circulation, il est demandé d'éviter ce secteur. Pour cela, sur l'A43 à partir de Montmélian, il faut rejoindre Lyon par Grenoble en empruntant l'A41 Sud", indique le PC Osiris, ce mardi matin.

"Sur la rocade Sud de Grenoble, rejoindre Lyon par l'A48. Cet itinéraire génère un allongement de l'ordre de 50 km et un surcoût de péage", précise-t-il.

Peu avant 10 heures, les secours étaient déjà intervenus sur place et l'ensemble des voies ont été réouvertes. Les ralentissements devraient s'atténuer au cours de la matinée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information