14-Juillet : où voir un feu d'artifice à Chambéry et ses alentours pour la fête nationale ?

Ces 13 et 14 juillet, aux alentours de Chambéry (Savoie), des feux d'artifice seront proposés aux habitants et aux visiteurs. Voici la liste des événements prévus dans l'agglomération.
Un feu d'artifice tiré à l'occasion du Nouvel-An 2018 (image d'illustration).
Un feu d'artifice tiré à l'occasion du Nouvel-An 2018 (image d'illustration). © Dimitar Kilkoff/France 3 Auvergne-Rhône-Alpes

Des feux d'artifice seront tirés ces 13 et 14 juillet pour la fête nationale dans l'agglomération de Chambéry, en Savoie. D'abord, le 13 juillet à 23 heures, sera présenté un spectacle pyrotechnique au centre d'accueil d'Aillon-le-Jeune. Puis le lendemain, La Féclaz proposera un bouquet d'artifice au public.

Plus tôt dans la journée du 14 juillet, à Chambéry, le traditionnel défilé militaire débutera à 10h30 depuis la place Pierre-Dumas en direction du château des Ducs de Savoie. Dans le cortège, seront présents les motards de la gendarmerie nationale, les troupes du 13e Bataillon de chasseurs alpins (BCA) et le Service départemental d'incendie et de secours de Savoie. Derrière eux, de la musique folklorique sera jouée par des groupes invités dans le cadre du festival des cultures du monde. 

Après le défilé, un "temps convivial" se tiendra dans le jardin du Verney où seront proposés rafraîchissements et animations musicales. En parallèle, à partir de 18 heures, une buvette et un concert auront lieu sur la place centrale de la Féclaz. La journée se terminera avec un feu d'artifice à 22 heures.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
événements sorties et loisirs