Ce samedi 20 mai, les parents et amis d’Arthur Noyer, disparu dans la nuit du 12 au 13 avril 2017 en Savoie, ont organisé une marche blanche à travers les rues de Chambéry. Plus de 300 personnes étaient présentes.
Arthur Noyer a été vu pour la dernière fois alors qu'il faisait du stop après une soirée passée en discothèque au carré Curial, le 12 avril 2017. Le militaire de 23 ans n’a plus donné de nouvelles depuis.
Ce samedi 20 mai, ses parents sont venus à Chambéry pour parler de lui à la population et rappeler que leur fils est toujours porté disparu.
Les parents d’Arthur ne sont pas les seuls à le chercher, de nombreux amis du jeune homme sont également venus de Bourges dont il est originaire, pour continuer les recherches. C’est notamment le cas de Chanel Gitton, qui refuse de croire en la théorie de la désertion.
Dans le cortège de la marche blanche, une cinquantaine de jeunes militaires du 13e bataillon des chasseurs alpins, le bataillon d’Arthur, ainsi que des Chambériens sont venus apporter leur soutien à la famille et aux amis du jeune homme. En tout, ils étaient plus de 300 à participer à cette marche.