L'accord entre l'UDI et les Républicains provoque une polémique en Savoie

Dans la 4ème circonscription de Savoie, l'accord national passé entre les Républicains et l'UDI pour les législatives n'est pas au goût de tous. Si l'investiture revient à Christelle Favetta Seyes, Alexandra Turnar, pré-investie en janvier par les Républicains, a décidé de maintenir sa candidature.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En janvier dernier, Alexandra Turnar, maire adjointe de Chambéry, en Savoie, et conseillère régionale était pré-investie comme candidate les Républicains pour la quatrième circonscription de Savoie. 

Plusieurs semaines plus tard, il est hors de question pour elle de retirer sa candidature et, ce, malgré l'accord national passé entre les Républicains et l'UDI en vue des élections législatives. Ce dernier prévoit pourtant la candidature de Christelle Favetta Seyes.


Alexandra Turnar est actuellement soutenue par Michel Dantin, le maire de Chambéry.

Une division favorable au parti socialiste ?

Du côté de l'UDI, on regrette cette division, favorable à l'élue sortante, la socialiste  Bernadette Laclais, et on demande aux instances des Républicains de réagir. Christelle Favetta n'a pas souhaité s'exprimer.

Dans les Alpes, la première circonscription de l'Isère fait aussi partie des 47 circonscriptions réservée à un candidat UDI selon l'accord signé. Le candidat sera le maire de Corenc, Jean-Damien Mermillod-Blondin.

Alexandra Turnar, conseillère régionale Les Républicains Michel Dantin, maire les Républicains de Chambéry Lionel Mithieux, secrétaire départemental UDI 73

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information