Dans la 4ème circonscription de Savoie, l'accord national passé entre les Républicains et l'UDI pour les législatives n'est pas au goût de tous. Si l'investiture revient à Christelle Favetta Seyes, Alexandra Turnar, pré-investie en janvier par les Républicains, a décidé de maintenir sa candidature.
En janvier dernier, Alexandra Turnar, maire adjointe de Chambéry, en Savoie, et conseillère régionale était pré-investie comme candidate les Républicains pour la quatrième circonscription de Savoie.
Plusieurs semaines plus tard, il est hors de question pour elle de retirer sa candidature et, ce, malgré l'accord national passé entre les Républicains et l'UDI en vue des élections législatives. Ce dernier prévoit pourtant la candidature de Christelle Favetta Seyes.
#Turnar2017 J'ai été officiellement investie par le conseil national des Républicains le 14 janvier 2017 dernier 1/2 pic.twitter.com/v00dRl00BC
— Alexandra TURNAR (@AlexTurnar) 2 avril 2017
Alexandra Turnar est actuellement soutenue par Michel Dantin, le maire de Chambéry.#Turnar2017 Je suis candidate "LR" pour les législatives des 11 et 18 juin prochain dans la cadre formel des statuts de notre parti. 2/2 pic.twitter.com/DfMkk6nlDn
— Alexandra TURNAR (@AlexTurnar) 2 avril 2017
Une division favorable au parti socialiste ?
Du côté de l'UDI, on regrette cette division, favorable à l'élue sortante, la socialiste Bernadette Laclais, et on demande aux instances des Républicains de réagir. Christelle Favetta n'a pas souhaité s'exprimer.Dans les Alpes, la première circonscription de l'Isère fait aussi partie des 47 circonscriptions réservée à un candidat UDI selon l'accord signé. Le candidat sera le maire de Corenc, Jean-Damien Mermillod-Blondin.