Aéroport de Chambéry : les conditions météo permettent une reprise du trafic

La circulation aérienne à l'aéroport de Chambéry Savoie Mont Blanc va pouvoir reprendre normalement ce dimanche 31 décembre au matin. Près de 1 000 personnes ont été bloquées cette nuit après la fermeture de l'aéroport à cause des mauvaises conditions météo.

Après une nuit de cauchemar, les passagers bloqués à l’aéroport de Chambéry vont enfin pouvoir rentrer chez eux. "Les conditions météo permettent une reprise normale du trafic aérien ce dimanche 31 décembre", assure la direction de l’aéroport.

"Tous les vols prévus aujourd’hui au départ et à l’arrivée de l’aéroport de Chambéry sont donc maintenus," ajoute-t-elle. Au total, ce sont cinq vols qui doivent transiter aujourd’hui vers le Royaume-Uni. Le premier avion pour Londres Gatwick doit décoller à 10h05. 

Pour les passagers, dont le vol a été annulé ce samedi au départ de l’aéroport de Chambéry, ils devront partir des aéroports de Grenoble ou de Lyon. Des navettes vont être mises en place par les compagnies aériennes pour acheminer les passagers vers leurs aéroports de départ.

Pour rappel, hier en fin d’après-midi, plus aucun avion ne pouvait décoller ou atterrir de l’aéroport de Chambéry. Un épais brouillard empêchait la circulation aérienne de se faire en sécurité. Une vingtaine de vols a donc été annulée. Près de 2 000 personnes se sont retrouvées bloquées. La moitié d'entre elles a rejoint les aéroports de Lyon ou Grenoble dans la soirée grâce à des navettes pour prendre un avion.

1 000 passagers hébergés en urgence

Les passagers qui n’ont pas pu prendre leur avion, près de 1 000 au total, ont été logés pour la nuit dans des points d’hébergements d’urgence. Dans des hôtels à Chambéry et Aix-les-Bains, pour les familles et les personnes vulnérables. Les autres, ont passé la nuit à la Halle Marlioz à Aix-les-Bains.

"Nous sommes habitués à gérer ces situations de crise", a déclaré Frédéric Richer, directeur de l'aéroport Chambéry Savoie Mont Blanc. "Même si la situation n'est pas confortable pour les voyageurs, ils ont pu être nourris et relogés dans les meilleurs délais possibles."

Les premières navettes en direction des aéroports de Grenoble et Lyon ont été mises en place ce dimanche 31 décembre à partir de 7h. 

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité