CARTE. Résultats de l'élection présidentielle 2022 à Chambéry : Emmanuel Macron reste-t-il en tête ?

Découvrez les résultats du premier tour de l’élection présidentielle à Chambéry. Dans la capitale de Savoie, Emmanuel Macron était arrivé en tête des suffrages devant Jean-Luc Mélenchon au premier tour en 2017.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les électeurs chambériens ont-ils renouvelé leur préférence à Emmanuel Macron ? Le président sortant était arrivé en tête des suffrages au premier tour de l'élection présidentielle 2017 à Chambéry.

Dimanche 10 avril 2022, le scrutin a été marqué par une participation stable dans la capitale de la Savoie par rapport à 2017. Découvrez sur notre carte les résultats du premier tour à Chambéry.


Le premier tour a été marqué par une mobilisation stable des électeurs en Savoie.
 Chambéry n'a pas fait exception à la tendance avec un taux de participation qui s'élevait à 67,02 % à 17 heures, légèrement en-deçà de la mobilisation enregistrée à la même heure à l'échelle du département (68,11 %).

Emmanuel Macron en tête du premier tour en 2017

Il y a cinq ans, Emmanuel Macron était arrivé en tête au premier tour à Chambéry avec 26,21 % des voix, devant Jean-Luc Mélenchon (24,69 %) et François Fillon (18,27 %). Marine Le Pen avait obtenu 14,09 % des suffrages exprimés.

Les résultats du premier tour de l'élection présidentielle 2017 à Chambéry

Au second tour, le taux d’abstention s’élevait à 26,74 %. A Chambéry, Emmanuel Macron avait obtenu 76,29 % des suffrages exprimés et Marine Le Pen 23,71 %.