C'est la troisième fois que cela se produit. Hier soir une centaine de manifestants a investi le Conseil municipal de Chambéry. La police a fait évacuer ces personnes qui s'opposent à la diminution des postes d'ATSEM et à l'augmentation du temps de travail des personnels de la ville.
C'est loin d'être habituel, mais cela fait déjà trois fois depuis le début de la mandature de Michel Dantin que cela se produit, dont deux fois quasiment d'affilée.
Hier soir une centaine de personnes a été évacuée de la mairie de Chambéry. Il s'agissait de manifestants qui avaient fait irruption dans le Conseil municipal. La police a dû intervenir pour les faire sortir.
C'était essentiellement des délégués syndicaux CGT et FO de la ville, mais également des syndicats de la communauté éducative et des parents d'élève.
Ces personnes s'opposent particulièrement à la diminution des postes d'ATSEM. Seize postes sont menacés à Chambéry.
La semaine dernière 25 écoles chambériennes étaient restées fermées pour protester contre ces suppressions. Enseignants et parents d'élèves se sont mobilisés aux cotés des ATSEM en grève durant plus de quatre semaines.
Les manifestants s'opposaient également à l'augmentation du temps de travail des agents de la ville.
Les dix élus de l'opposition sont sortis à leur tour. Le budget a été voté par la suite.