• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Chambéry : à 16 ans, le dealer avait aménagé un bunker avec portes blindées pour vendre sa drogue

Les policiers sont intervenus rue Villa Romaine, à Cognin. / © Google street view
Les policiers sont intervenus rue Villa Romaine, à Cognin. / © Google street view

A Cognin, près de Chambéry, les policiers ont interpellé un jeune de 16 ans dans le sous-sol d'un immeuble aménagé en studio. L'appartement avait été équipé de portes blindées et de toilettes, il servait point de vente de cannabis et cocaïne. 

Par A.A.

Le trafic de drogue était particulièrement organisé. Un sous-sol d'un immeuble de Cognin, en Savoie, avait été aménagé en un point de vente de cannabis et cocaïne, rue Villa Romaine. Le lieu était "ouvert" tous les jours dès le milieu d'après-midi. Le studio était même doté de portes blindées et des toilettes avaient été installées. 

Une dizaine de policiers sont intervenus mardi 18 juin vers 17h30, après une enquête de plusieurs semaines. Leur entrée dans le studio a été ralentie par les portes blindées, l'individu à l'intérieur a alors tenté de détruire les stupéfiants en les aspergeant d'acide, selon la police.

Les forces de l'ordre ont finalement interpellé un jeune de 16 ans. L'individu a été présenté au parquet jeudi 20 juin puis placé dans un centre d'éducation fermé. Les policiers étaient déjà intervenus dans ce quartier quelques semaines auparavant, mais le trafic n'était pas aussi structuré. 
 

Sur le même sujet

Le plus gros camion du monde

Les + Lus