Chambéry : à 16 ans, le dealer avait aménagé un bunker avec portes blindées pour vendre sa drogue

A Cognin, près de Chambéry, les policiers ont interpellé un jeune de 16 ans dans le sous-sol d'un immeuble aménagé en studio. L'appartement avait été équipé de portes blindées et de toilettes, il servait point de vente de cannabis et cocaïne. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le trafic de drogue était particulièrement organisé. Un sous-sol d'un immeuble de Cognin, en Savoie, avait été aménagé en un point de vente de cannabis et cocaïne, rue Villa Romaine. Le lieu était "ouvert" tous les jours dès le milieu d'après-midi. Le studio était même doté de portes blindées et des toilettes avaient été installées. 

Une dizaine de policiers sont intervenus mardi 18 juin vers 17h30, après une enquête de plusieurs semaines. Leur entrée dans le studio a été ralentie par les portes blindées, l'individu à l'intérieur a alors tenté de détruire les stupéfiants en les aspergeant d'acide, selon la police.

Les forces de l'ordre ont finalement interpellé un jeune de 16 ans. L'individu a été présenté au parquet jeudi 20 juin puis placé dans un centre d'éducation fermé. Les policiers étaient déjà intervenus dans ce quartier quelques semaines auparavant, mais le trafic n'était pas aussi structuré. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information