Chambéry : 3 personnes blessées à coups de couteau, devant un garage automobile en face des Halles Savoyardes

L'agression à l'arme blanche s'est produite en pleine matinée, vers 10 h 30, ce jeudi 19 août, devant un garage automobile situé en face des Halles Savoyardes, avenue des Landiers à Chambéry. Deux personnes ont été interpellées et sont en garde à vue au commissariat.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'attaque s'est produite devant un garage automobile, situé en face des Halles Savoyardes, sur l'avenue des Landiers, dans la zone de Chamnord.

Quatre personnes, des ressortissants étrangers, sont impliquées dans cette agression, à l'arme blanche mais aussi à coups de barre de fer. Trois hommes ont été blessés. Deux d'entre eux sont dans un état grave, dont l'un dans un état sérieux, mais leur pronostic vital en fin de soirée n'était pas engagé. 

Un important dispositif de pompiers et de policiers avait été déployé sur place, comme ont pu le constater des journalistes de France 3. 

S'agit-il d'un règlement de comptes ? D'une rixe qui aurait mal tourné ? L'enquête ne fait que commencer. Les victimes, hospitalisées à Chambéry, n'ont évidemment pas pu être entendues. 

D'après les premiers éléments dons nous disposons, elles souffrent de "plaies au crâne, aux jambes, au ventre ou aux épaules". Les quatre personnes impliquées dans la bagarre sont âgées de 24 à 61 ans. Ces personnes manifestement se connaissaient. Le motif de la rixe est encore imprécis. Parmi les pistes, un différend lié à de l'argent.

Deux personnes ont été interpellées par les policiers à leur arrivée, et sont actuellement en garde à vue au commissariat de Chambéry. Il se pourrait que certaines des victimes comptent parmi les agresseurs. Difficile pour l'instant pour les enquêteurs de démêler les fils de ce qu'il s'est réellement passé, mais aussi de trouver... un interprète.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information