Chambéry : un homme condamné à un an de prison ferme après la violente agression du frère de Nordahl Lelandais

Le frère de Nordahl Lelandais, Sven, a été agressé physiquement par deux hommes à La Bridoire (Savoie) en février. Le tribunal correctionnel d'Annecy a condamné ses deux agresseurs à des peines de prison, ce lundi 3 juin.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux hommes ont été condamnés à des peines de prison par le tribunal correctionnel de Chambéry pour l'agression de Sven Lelandais, le frère du tueur présumé de la petite Maëlys. Le jugement, mis en délibéré, a été rendu public ce lundi 3 juin.

Les faits, qui se sont déroulés à La Bridoire (Savoie), remontent au début du mois de février. Le frère de Nordahl Lelandais s'était fait violemment agresser par deux hommes qui lui avaient d'abord lancé : "T’es le frère de Lelandais, je vais t’enc...", selon le plaignant cité par Le Dauphiné Libéré. L'agression s'était déroulée sous les yeux de la mère de Sven.
 
L'un des agresseurs, Cédrik A., a été condamné à deux ans de prison dont un avec suris avec mise à l'épreuve. Un mandat d'arrêt a également été émis à son encontre, étant donné qu'il n'était pas présent à l'audience.

Le deuxième homme écope, lui, d'un an de prison avec sursis et mise à l'épreuve. Une peine assortie d'une interdiction d'entrer en contact avec la victime, d'une obligation de soins et de travail pour les deux agresseurs.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité