• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Chambéry : un homme condamné à un an de prison ferme après la violente agression du frère de Nordahl Lelandais

Nordahl Lelandais / © DR.
Nordahl Lelandais / © DR.

Le frère de Nordahl Lelandais, Sven, a été agressé physiquement par deux hommes à La Bridoire (Savoie) en février. Le tribunal correctionnel d'Annecy a condamné ses deux agresseurs à des peines de prison, ce lundi 3 juin.

Par M.D.

Deux hommes ont été condamnés à des peines de prison par le tribunal correctionnel de Chambéry pour l'agression de Sven Lelandais, le frère du tueur présumé de la petite Maëlys. Le jugement, mis en délibéré, a été rendu public ce lundi 3 juin.

Les faits, qui se sont déroulés à La Bridoire (Savoie), remontent au début du mois de février. Le frère de Nordahl Lelandais s'était fait violemment agresser par deux hommes qui lui avaient d'abord lancé : "T’es le frère de Lelandais, je vais t’enc...", selon le plaignant cité par Le Dauphiné Libéré. L'agression s'était déroulée sous les yeux de la mère de Sven.
 

L'un des agresseurs, Cédrik A., a été condamné à deux ans de prison dont un avec suris avec mise à l'épreuve. Un mandat d'arrêt a également été émis à son encontre, étant donné qu'il n'était pas présent à l'audience.

Le deuxième homme écope, lui, d'un an de prison avec sursis et mise à l'épreuve. Une peine assortie d'une interdiction d'entrer en contact avec la victime, d'une obligation de soins et de travail pour les deux agresseurs.

 

Sur le même sujet

Derniers préparatifs au Groupama Stadium avant le concert de Phil Collins

Les + Lus