Le frère de Nordahl Lelandais, Sven, a été agressé physiquement par deux hommes à La Bridoire (Savoie) en février. Le tribunal correctionnel d'Annecy a condamné ses deux agresseurs à des peines de prison, ce lundi 3 juin.
Deux hommes ont été condamnés à des peines de prison par le tribunal correctionnel de Chambéry pour l'agression de Sven Lelandais, le frère du tueur présumé de la petite Maëlys. Le jugement, mis en délibéré, a été rendu public ce lundi 3 juin.
Les faits, qui se sont déroulés à La Bridoire (Savoie), remontent au début du mois de février. Le frère de Nordahl Lelandais s'était fait violemment agresser par deux hommes qui lui avaient d'abord lancé : "T’es le frère de Lelandais, je vais t’enc...", selon le plaignant cité par Le Dauphiné Libéré. L'agression s'était déroulée sous les yeux de la mère de Sven.
L'un des agresseurs, Cédrik A., a été condamné à deux ans de prison dont un avec suris avec mise à l'épreuve. Un mandat d'arrêt a également été émis à son encontre, étant donné qu'il n'était pas présent à l'audience.
Le deuxième homme écope, lui, d'un an de prison avec sursis et mise à l'épreuve. Une peine assortie d'une interdiction d'entrer en contact avec la victime, d'une obligation de soins et de travail pour les deux agresseurs.