"Même si la loi ne nous l'oblige pas, nous décidons de lancer une période de débat en juin sur les aménagements des voiries", l'annonce est celle de Xavier Dullin, le président de Chambéry métropole qui a décidé de retirer la délibération prise pour lancer un nouveau Plan de Déplacements Urbains.
Tout a commencé par une histoire d'arbres. L'abattage d'une trentaine de tilleuls notamment, a déclenché l'ire de riverains. Certains ont manifesté perché... Pour autant, les arbres ont été abattus. Chambéry métropole avec la Ville souhaitant libérer de la place pour construire des pistes cyclables et des couloirs de bus.
En parallèle, la Justice a été saisie en urgence par Bernadette Laclais, ancienne maire PS désormais élue de l'opposition chambérienne. Ce référé a conclu à la suspension des travaux. Comme l'agglomération semblait faire la sourde oreille, le tribunal administratif s'est de nouveau prononcé, et, ce jeudi 2 juin, il a notifié l'obligation de stopper tout, sous peine de payer 10.000 euros par jour de retard.
C'est dans ce contexte que le président de Chambéry métropole a carrément décidé de retirer la délibération concernant le Plan de Déplacements Urbains, lançant une nouvelle consultation des habitants.
"Même si la loi ne nous l'oblige pas, ns décidons de lancer 1 période de débat durant juin sur les aménagements des voiries" @MichelDANTIN
— Xavier Dullin (@XDullin) 2 juin 2016
Une affaire qui, visiblement, laisse un goût amer à Xavier Dullin et au maire LR de Chambéry, Michel Dantin. Ils ont du mal à avaler l'attaque judiciaire de l'opposition.
"Jamais, lorsque nous étions dans l'opposition, nous avons attaqué @VilledeChambery et @Chamberymetro. Jamais". @MichelDANTIN
— Xavier Dullin (@XDullin) 2 juin 2016