En parallèle, la Justice a été saisie en urgence par Bernadette Laclais, ancienne maire PS désormais élue de l'opposition chambérienne. Ce référé a conclu à la suspension des travaux. Comme l'agglomération semblait faire la sourde oreille, le tribunal administratif s'est de nouveau prononcé, et, ce jeudi 2 juin, il a notifié l'obligation de stopper tout, sous peine de payer 10.000 euros par jour de retard.
C'est dans ce contexte que le président de Chambéry métropole a carrément décidé de retirer la délibération concernant le Plan de Déplacements Urbains, lançant une nouvelle consultation des habitants.
"Même si la loi ne nous l'oblige pas, ns décidons de lancer 1 période de débat durant juin sur les aménagements des voiries" @MichelDANTIN
— Xavier Dullin (@XDullin) 2 juin 2016
Une affaire qui, visiblement, laisse un goût amer à Xavier Dullin et au maire LR de Chambéry, Michel Dantin. Ils ont du mal à avaler l'attaque judiciaire de l'opposition.
"Jamais, lorsque nous étions dans l'opposition, nous avons attaqué @VilledeChambery et @Chamberymetro. Jamais". @MichelDANTIN
— Xavier Dullin (@XDullin) 2 juin 2016